REPRISE DES COURS D’AÏKIDO
À TOURNEFEUILLE
Dans le cadre de la pratique de l’Aïkido pendant cette période compliquée, nous avons pu reprendre les cours en nous adaptant aux conditions imposées par la réglementation fluctuante du moment, c’est a dire des cours d’armes Jo et/ou Bokken.
Heureusement pour nous, pas de contact en Aïkido veut dire travail aux armes.
Le travail de l’Aïkido est enrichi par des cours d’Aïkiken (sabre) et d’Aïkijo (bâton) qui reprennent exactement les mêmes principes que le travail à mains nues,
Plus d’une trentaine de participants jeunes et moins jeunes se sont retrouvés sur une zone appropriée à la pratique.
Bonne humeur de rigueur pour ces retrouvailles martiales amicales.
Le beau temps, cette fois était au rendez-vous, la condition nécessaire pour des cours en extérieur.
Cette nouvelle saison qui avait débutée en septembre s’avère une saison compliquée pour équipe de dirigeants et de professeurs du club d’Aïkido de Tournefeuille.
En effet, compte-tenu du contexte sanitaire, le début de saison encourageant en septembre s’est avéré être un faux départ qui n’en finit pas. L’arrêt des cours adultes en intérieur, puis ensuite en extérieur début novembre, a marqué un coup d’arrêt à la dynamique de la rentrée.
Un stop and go permanent qui est difficile à gérer pour tout le monde. Après un arrêt complet d’un mois les cours ont repris en intérieur pour les enfants, mais sous conditions, puis… Un imbroglio quasi permanent pour tout le monde.
Le club a décidé de reprendre les cours pour les sections enfants et adultes, adaptés aux disponibilités des installations, c’est à dire :
- le dimanche matin
- Enfants et Ados de 10 h à 11 h
- Adultes de 10 h à 12 h
… suivant le protocole sanitaire en cours actuellement.
En savoir plus sur Aïkido Club Tournefeuille
Subscribe to get the latest posts sent to your email.