Nouvel An Chinois 2024

L’année du DRAGON DE BOIS (année chinoise 4722) commencera le samedi 10 février 2024

Aujourd’hui le 9 février 2024 est la journée internationale de la pizza; mais ça n’a rien à voir !

En attendant qu’une date soit posée pour notre traditionnel repas au dojo à cette occasion (le nouvel an chinois, pas la pizza…), un point culture ci-dessous :

L’année du DRAGON DE BOIS (année chinoise 4722) commencera le samedi 10 février 2024. Elle remplace l’année du Lièvre d’Eau. Elle se terminera le 28 janvier 2025 pour laisser la place au Serpent de bois.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节 (Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival ancestral le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.

Cette fête spectaculaire marque le début du calendrier lunaire chinois et dure généralement 15 jours, se terminant par la célèbre Fête des Lanternes 元宵节 (Yuanxiaojie).

Au cœur de cette festivité, se trouve une tradition vieille de plusieurs millénaires, qui s’enracine dans la mythologie et l’histoire chinoise. Chaque année est représentée par l’un des douze signes du zodiaque chinois, attribués en fonction du jour et de l’année de naissance de chaque individu.

La suite en cliquant le lien source

https://chine.in/nouvel-an-chinois/

2 réponses sur “Nouvel An Chinois 2024”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Aïkido Club Tournefeuille

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading